Leader français de la plaque d'immatriculation

    

Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Toutes les vérités sur les chaines et chaussettes neige

Toutes les vérités sur les chaines et chaussettes neige 

 

La saison d'hiver bat son plein, vous êtes sans doute nombreux à vous poser beaucoup de nombreuses question sur l'équipement hiver idéal à avoir pour partir skier. Vous trouverez donc dans cet article toutes les vérités sur les chaines et chaussettes neige.

 

 

 

                         

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les vérités sur les chaines et chaussettes neige 

 


Gagnez du temps et partez en toute sérénité et sécurité aux sports d'hiver et sur les routes de montagne. Voici toutes les réponses qu’il faut savoir sur les équipements neige pour voiture.

 

 

1/Quand doit on acheter des chaines et pourquoi ?

 

Ça peut paraître futile comme question mais c’est une basique. Beaucoup pensent qu’il faut commander une chaine neige dès qu’il y a de la neige. Mais le mieux est d’être prévoyant et d’acheter son équipement hiver en avance. Afin d’éviter les ruptures de stock, en plein mois de Février, au moment des départs au sport d’hiver.

La définition principale d’une chaine neige est de garder une bonne tenue de route et adhérence en hiver sur neige et verglas. Cet assemblage de chaine métallique se place autour des pneus de votre voiture.

 

 

 

 

2/ Bien sur la première interrogation ou plutôt la question la plus fréquemment posée est : Quel équipement hiver choisir? Chaines ou chaussettes neige?

 

Cela va dépendre bien sur de votre utilité et de la fréquence de vos voyages au ski ou montagne. Si vous partez régulièrement, il sera utile d’investir dans une bonne paire de chaines neige.

Pour une utilisation occasionnelle les chaussettes neige sont une excellente alternative. Facile et rapide à mettre, on rappel qu’il est important que le produit soit homologué B26.

 

 

 

3/ Quelles chaines ou chaussettes neige choisir pour ma voiture? Car oui, toutes les chaines et chaussettes à neige ne sont pas compatibles à tous les véhicules.

 

Dans ce cas, il est important de savoir si votre voiture à un chainage particulier à respecter. Certains véhicules ont un chainage de 7mm ou 12mm à respecter (ici on parle bien sur de la taille des maillons d'une chaine neige), et d’autres sont même non-chainables.

 

 

 

4/ Peut on mettre un équipement hiver sur une voiture non chainable?

 

Oui bien sûr, il existe des solutions comme les chaines neige au montage frontal. (ex: chaines neige Polaire Grip). Ces chaines ne prennent que le devant du pneu et s'installe sur l'écrou de la jante. Il existe également une seule paire de chaussettes neige, compatibles et homologuées pour les véhicules non chainable : Les chaussettes neige Musher.

 

 

 

5/ Combien de chaines ou chaussettes à neige doit on mettre?

 

Tout dépend du véhicule, en général une paire suffit, sur les roues motrices du véhicule. En revanche, en 4×4 il est conseillé de mettre un équipement sur chaque roue. Sachez par contre, que vous ne pouvez pas mettre 2 équipements différents à l’avant et à l’arrière de votre véhicule.

 

 

 

6/ Si l’on change de dimension de pneu ou de voiture, peut on conserver le même équipement hiver?

 

C’est possible, car un équipement, chaines neige ou chaussettes neige, est compatible à plusieurs dimensions de pneumatiques. Le mieux est de se référer à un professionnel, si possible à l’endroit ou on a commandé le produit.

Vous avez d’autres interrogations sur les chaines et chaussettes neige? Ou vous n’avez pas trouvé toutes les réponses concernant les équipements neige pour votre auto? N’hésitez pas à demander directement conseil auprès d'un professionnel, qui saura vous guider au mieux dans le choix d'un équipement hiver, chaines ou chaussettes neige.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter