Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Réaliser un stage de pilotage au Mans

vendredi 27 mars 2020

FAIRE UN STAGE DE PILOTAGE AU MANS

 

 

 

 

Vous êtes fous d’automobiles ? Vous rêvez de posséder votre propre voiture GT ? Les 24H du Mans n’ont aucun secret pour vous ? Il est temps pour vous de venir faire un stage de pilotage au Circuit du Mans Maison Blanche ! Accompagné par un moniteur diplômé, offrez-vous un moment inoubliable !

Pour prendre du plaisir lors d’un stage de pilotage, il est important de choisir une prestation complète et de qualité.
Il est généralement conseillé de faire au moins 5 tours dans une voiture, afin de la prendre en main. Pour parfaire le tout, il est également possible d’ajouter des tours supplémentaires, souvent jusqu’au dernier moment !

Un briefing complet d’une vingtaine de minutes et un tour de reconnaissance en berline sportive sont également prévus, afin de vous préparer à piloter ! 
En effet, hors de question de partir à l’aveugle sur la poste, il est important de comprendre les notions théoriques pour évoluer sur circuit. Le briefing est un moment propice aux échanges avec des professionnels et des passionnés !  

Le tour de reconnaissance vous permettra de repérer visuellement les trajectoires, points de freinage et rétrogradages. Une fois cela fait, nous entrons dans le vif du sujet : le stage de pilotage ! Prêt à démarrer aux côtés d’un moniteur diplômé BPJEPS ?

 

 

 

 

 

FAIRE UN STAGE DE PILOTAGE ? POURQUOI ?

 

La première réponse est la plus simple : le plaisir sans aucun doute !

Il vous sera possible d’atteindre des vitesses impossibles à atteindre même sur l’autoroute ! Vous ressentirez la puissance des chevaux de la voiture GT de votre choix ! Porsche, Alpine, Lamborghini, Audi, Ferrari… Toutes sont parfaites pour rouler sur le circuit de Maison Blanche.

 

 

 

Qui n’a jamais rêvé de piloter une Ferrari 488 GTB sur le circuit du Mans ?
En Lamborghini Huracan, vous vous glisserez dans la peau du Dr Strange (Marvel Comics). Vous pourrez alors accélérer sur la ligne droite du circuit atteindre les 220km/h et freiner juste à temps pour dessiner le virage ! Le moniteur à vos côtés vous apprendra à freiner à la manière des plus grands pilotes, vous permettant d’enchaîner la piste comme un pro !

Plus les tours passent, plus vous vous apprécierez la complexité de la voiture GT et du circuit.

Un stage de pilotage se termine généralement par un briefing et un retour du moniteur sur votre conduite : les points positifs, les ponts à améliorer. Il vous proposera également si vous le souhaitez de retenter l’expérience, sur cette voiture ou une autre. N’oubliez pas de garder la vidéo embarquée de votre stage, un pur moment de délice à revisionner encore et encore ! Et c’est ainsi que vous finirez diplômé par l’école de pilotage ! Un vrai champion.

 

 

 

 

 

 

LE CIRCUIT DU MANS MAISON BLANCHE : UN LIEU MYTHIQUE

 

Connu aux quatre coins du monde, le Circuit du Mans est aujourd’hui un grand complexe, appelé : le complexe des 24 Heures. Il fut construit en 1906 et accueillera sa première course d’endurance en voiture GT en 1923

Aujourd’hui, ce circuit mondialement célèbre a fêté ses 100 ans et continue d’accueillir des dizaines d’évènements. Son atmosphère particulière enchante les stagiaires venus rouler avec la voiture de leur choix.

Chargé d’histoire, le circuit du Mans est une figure de l’automobile mondiale. Au sein du complexe se trouve le circuit du Mans Maison Blanche. Son tracé de 1900m réputé rapide au volant d’une Ferrari ou d’une Lamborghini. Ses virages vous procureront des sensations exceptionnelles !

Le circuit du Mans Maison Blanche est l’endroit idéal pour faire un stage de pilotage. Petit bonus : vous aurez l’impression de revivre le film « Le Mans 66 » le temps d’un instant !