Leader français de la plaque d'immatriculation

    

Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H-12H 14H-17H
>

La révolution du permis de conduire

La Révolution du permis probatoire

 

Selon nos chiffres , les nouveaux usagers de la route sont impliqués dans 25% des accidents de la route. Pour pallier à cela, La délégation à la sécurité routière (DSR) a décidé de livrer bataille au phénomène de « surconfiance » suite à la réussite de l’examen du permis de conduire, grâce à une formation après-permis donnant droit à une diminution du délai de la période probatoire .

 

Actuellement, lorsqu'un apprenti conducteur obtient son permis de conduire, son capital de points s'élève à 6. Le « conducteur novice » qui a passé un permis traditionnel devra patienter  trois ans pendant laquelle son permis est crédité de 2 points par an jusqu’à atteindre un total de 12 point. Ceux qui ont passée le permis en apprentissage anticipé, eux obtiennent leur capital de 12 point en 2 ans.

 

Ce qui va changer au 1er  Janvier 2019 !

Au 1er  janvier 2019, Selon le décret 2018-715,  En passant une formation post-permis, la durée probatoire du permis de conduire va diminuer.

En effet cette formation complémentaire (non obligatoire) va permettre aux nouveaux usagers de la route de diminuer la période probatoire de 3 à 2 ans pour les détenteur d'un permis traditionnel, et de 2 ans à 1 an et demi pour ceux ayant opté pour l'apprentissage anticipé.  Selon la délégation à la sécurité routière cette mesure a pour seul but de permettre aux nouveaux conducteurs d'obtenir plus rapidement le capital de points maximal, en échange d'une réflexion personnelle sur leur comportement au volant. Concernant le contenu de la formation, elle devrait porter sur des actions préventives, "avec des thémes allant de la drogue à l'alcool, ou comment parer le non respect des règles de sécurité routière"

 

 

Lire aussi: 6 points en moins pour refus de priorité

Lire aussi: La révolution du permis de conduire

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter