Leader français de la plaque d'immatriculation

    

Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H-12H 14H-17H
>

Retouche et personnalisation de peinture carrosserie

Retouche et personnalisation de peinture carrosserie

 

 


Les créateurs de peintures à effets spéciaux de chez Stardustcolors se lancent désormais dans les peintures grand public pour les voitures et motos.
«Ce n'est pas un virage stratégique mais plutôt une diversification de notre offre» explique Thomas Michel responsable des produits chez Stardustcolors.

« La demande étant en augmentation de la part de nos clients,nous avons décidé de proposer un service de fabrication de peinture pour retouche, ou de peinture complète, sur véhicules de n'importe quelle marque et pour tous modèles de voitures depuis 1940... »

On peut avoir besoin d'une peinture pour réparer par exemple, et refaire une aile ou une portière de voiture suite à un choc ou une rayure. Cela est réalisable chez un carrossier peintre, mais aussi chez soi, dans son garage, à l'aide d'une peinture en aérosol ou si on a un pistolet à peinture.

 

 

 


Conseil d'un pro pour pour commander une peinture de retouche pour sa voiture


 

Trouver son code couleur :

 

« les clients qui nous contactent sont généralement à la recherche d'une peinture pour leur véhicule mais n'ont pas le code constructeur pour leur teinte »

Malheureusement un code couleur n'est pas inscrit sur les documents du véhicule (carte grise, carnet d'entretien etc...)

Les codes couleurs sont généralement composés de trois ou quatre lettres ou chiffres :

Ce code est nécessaire pour retrouver la formule dans la base de données du constructeur.

Grâce à ces informations, le service colorimétrie de Stardustcolors peut reproduire la teinte dans une formule de peinture auto en pot ou en spray.
« Si nous n'avons pas ce code il n'est pas possible de fabriquer la peinture car il existe des dizaines de milliers de codes »

Il est facile de trouver cette information car elle est inscrite sur les véhicules, à certains emplacements de la carrosserie. Cela diffère pour chaque constructeur. (voir la boutique en ligne du site Stardustcolors pour trouver l'emplacement du code couleur selon chaque marque )

Pour les motos c'est plus difficile car sur les carrosseries et carénages de deux roues il n'y a désormais aucun code, comme c'était le cas auparavant.

Dans ce cas, retrouver le code couleur ou le nom du code couleur relève parfois de la véritable enquête.

«Le plus sûr, explique Stéphane au service de colorimétrie, est de contacter son concessionnaire, ou alors de faire des recherches sur les forums de discussions spécialisés, notamment les codes couleurs des motos anciennes ou de collection ...»

Un concessionnaire, sauf mauvaise volonté, vous renseignera et vous indiquera votre code couleur sans problème.


 

 


Comment choisir une bonne peinture pour sa voiture ?


Il faut d'abord choisir un produit professionnel et éviter à tout prix les peintures vendues dans les grandes surfaces et magasins grand public, car elles ne sont jamais de bonne qualité.

Une peinture automobile professionnelle permet d'éviter le décollement, l'abrasion et la décoloration prématurée.

Il y a 2 types de peintures :

  • les bases à vernir

  • les brillant direct

Il faut savoir que le brillant direct est plus rapide à réaliser car il peut se faire en une seule étape, mais il ne peut inclure que les teintes qui ne sont ni nacrées ni métallisées.

Pour tout le reste des teintes il s'agit la plupart du temps de base à vernir, facile à appliquer, en deux étapes : base + vernis comme son nom l'indique.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter