Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Plaque immatriculation : Le guide la réglementation

vendredi 14 décembre 2018

Plaque immatriculation : Le guide la réglementation

 

Plaque immatriculation auto , plaque immatriculation voiture en résumé

 

 

Par définition la plaque d'immatriculation minéralogique d’une voiture caractérise en quelques sorte la carte d’identité d’un véhicule. Pour pouvoir circuler librement, un usager de la route doit apposer une plaque immatriculation homologué, cette homologation est administré par UTAC (certification et homologation automobile) qui exige qu’une plaque d’immatriculation respecte des normes obligatoire.

 

 

 

 

 

 

L’Essentiel de la réglementation sur les plaques immatriculation

 

Depuis l’entrée en vigueur du Nouveau système d’immatriculation des véhicules (S.I.V) en 2009, Une Plaque minéralogique SIV homologuée  pour voitures neufs ou d'occasion est dorénavant  composé en 3 section :

 

3 zones de la plaque immatriculation française

 

Nota bene:  vous pouvez avoir le choix de l’identifiant territorial à droite, elle peut être choisi librement par le propriétaire du véhicule, la législation voua autorise à choisir des plaques d’immatriculation Corse, malgré que votre adresse de résidence est localisé en Normandie

 

 

 

 

 

Plaques d'immatriculation : Critères d’homologation

 

Les détenteurs d'un véhicule doivent se conformer à la législation SIV en vigueur  sous peine d'être hautement sanctionné.  Pour une plaque immatriculation auto, le nouveau propriétaire est seulement autorisé à choisir à sa convenance l'identifiant département et régional. La dimension d’une plaque immatriculation est semblable à l'avant et à l’arrière du véhicule, c’est à dire : 520 mm X 110 mm. Un texte personnalisé en bas de plaque peut être inscrit sous le numéro d’immatriculation par un spécialiste en plaques d’immatriculation ( garagiste, concessionnaire, site internet spécialisé etc…). Enfin, une plaque minéralogique ne peut être qu'en plexiglass (relief) ou en alu sur lesquels doit être présent le marquage en relief du numéro de code d’homologation (Numéro TPPR).Retenez que même si celle en aluminium est bon marché, la meilleure alternative étant la plaque en plexiglass relief, reconnu par les professionnels du secteur comme plaque immatriculation de très bonne qualité.

 

Lire aussi: le succès de la plaque d'immatriculation Corse 

 

 

 

Ruedesplaques 

 

 

Laisser un commentaire
Envoyer