Leader français de la plaque d'immatriculation

                            

 

Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

le radar piéton

Bonne nouvelle pour les piétons, la famille radar accueillent un nouveau membre : le radar piéton 

 

 

 

 

 

Evolution ou révolution, ce qui est sûre, des permis de conduire vont sauter l’une après l’autre, le radar piéton permettra en outre de sanctionner les chauffards ne laissant pas la priorité aux piétons engagés sur les passage protégé.

 

2018 ou l’année de la vidéo verbalisation

Le radar piéton est un système de vidéo verbalisation permettant de sanctionner automatiquement des conducteurs ne respectant pas la priorité des piétons. En 2018 plusieurs communes en France ont décidés de faire appel à ce nouveau dispositif pour sensibiliser les automobilistes à la sécurité routières.

 

Radars piétons, quels sanctions ?

La pénalité prévue pour les automobilistes sanctionnées après avoir été vidéo-verbalisé  par un radar piéton donne pour conséquence, une contravention de 135 euros, ajoutez à cela la perte de six points sur le permis de conduire. Autant dire qu’on a intérêt à contester l’amende si l’on est désireux de garder le permis, d’ailleurs selon la procédure on peut toujours contester qu’on était pas au volant pour ne pas perdre de points.

N’oubliez pas que si l’automobiliste prouve qu'il ne pouvait pas être au volant à ce moment-là, il ne payera pas la contravention non plus.

 

Vous êtes prévenu, alors gare à vos plaques d'immatriculations, vous avez interet à faire attention aux piètons sous peine de perdre un permis en moins de deux...