Leader français de la plaque d'immatriculation

    

Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Radar drone : Vers un contrôle High tech de la vitesse sur les autoroutes...

Radar drone : Vers un contrôle High tech de la vitesse sur les autoroutes... 

 

 

 

 

La famille des radars routiers s’agrandit d’années en années

La sécurité routière ne manque pas d'imagination, on arrête pas le progrès en matière de technologies pour surveiller la vitesse des usagers de la route. Dernière innovation en date : les radars drones , des petits gadget volants détectant tout comportement dangereux.

 

Le gouvernement Français projette d'investir plus de 100 millions d'euros dans cette nouvelle technologie mais n'a pas encore annoncé sa date de mise en activité.

 

 

 

Radar drone : quel est son avantage?

 

Pour le moment, l’administration Française analyse avant tout les compétences des radars drones. De premières amendes ont néanmoins été adressées contre quelques camions ne conservant pas les distances de sécurité. Ces nouveaux appareils  aux gabarit et dimension important sont équipés d’une caméra radar de contrôle. Un professionnel formé assure le fonctionnement du système au sol. L’avantage incontestable avec ces nouveaux outils c’est la possibilité de contrôler une plus grande partie de route, les excès de vitesse, le non respect des distances de sécurités, les dépassements dangereux et bien d’autres encore...

 

La question qu’on se pose tous sur cette appareil est, quand verra t’elle le jour…