Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Pourquoi opter pour une Mercedes classe A ?

samedi 29 février 2020

 

Une Mercedes classe A pour votre plus grand plaisir

 

 

Les Mercedes classe A du constructeur allemand Mercedes-Benz associent puissance et confort. De couleur rouge, noire, bleue, jaune, grise, blanche, elles peuvent avoir une motorisation en essence ou diesel. Les Mercedes de quatrième génération coûtent à partir de 32200 euros selon le modèle mais avec Elite Auto, un mandataire voiture, vous pouvez avoir des remises allant jusqu’à 21 %.

 

 

Motorisation et équipements

Existant depuis 1997 et comprenant quatre générations différentes, ces compactes allemandes enregistrent des évolutions pour chaque génération et présentent des spécificités pour chaque modèle. Pour acheter une Mercedes classe A, il convient de définir ses besoins au préalable pour choisir le bon modèle.

 

 

Motorisation

Les Mercedes classe A sont équipées d’un moteur diesel ou à essence. La dernière génération est dotée d’une motorisation diesel avec 116 chevaux et d’une motorisation essence avec 163 chevaux qui correspondent respectivement à la A 180 D et à la A 200. Ces voitures se signalent par de faibles émissions de CO2 et une consommation moyenne de 4,4 litres au 100. En général, elles disposent de moteurs 4 cylindres. Pour en apprendre plus sur la conduite d’une Mercedes, consultez le site Gataka.

 

 

Équipements

Différents types de finitions telles que le style line, le progressive line et le AMG line spécifient chaque Mercedes classe A au niveau des équipements. Leur prix se différencie aussi mais il est toujours possible d’acheter une Mercedes à un tarif réduit avec Elite Auto.

 

  • Le Style Line

Avec des jantes en alliage de 17 pouces, les Mercedes de finition style line sont équipées d’une caméra de recul, des projecteurs LED et d’une climatisation automatisée. Toutes ces commodités ont été mises en place pour le confort du conducteur qui prend ainsi plus de plaisir au volant.

 

  • Le Progressive Line

Une compacte allemande avec une telle finition dispose d’un écran tactile à son bord et d’un système de navigation dernier cri. Une Mercedes classe A plait aussi par des gadgets comme sa caméra de recul et ses radars qui facilitent la conduite et le stationnement.

 

  • Le AMG Line

C’est surtout sa carrosserie équipée de jupes avant et arrières et des protections qui caractérisent les Mercedes de ce genre. Une telle voiture comprend des jantes en alliage de 18 pouces, un écran de 10 pouces et des équipements sportifs tels que les siège-arrières et le pédalier.

 

 

 

 

 

Design et intérieur d’une Mercedes classe A

Mercedes-Benz s’est fixé comme but d’offrir sur le marché la meilleure berline compacte. Le constructeur a pour cela, conçu les Mercedes classe A dans le but d’offrir un réel plaisir au conducteur et ses passagers.

 

 

Design

En passant par les berlines monocorps de la 1ère et la 2ème génération, le constructeur arrive aux berlines bicorps de la 3ème et la Mercedes bicorps et tricorps de la 4ème génération.

Les Mercedes de la quatrième génération gagnent en longueur et en largeur mais perdent quelques centimètres en hauteur par rapport aux modèles précédents. Les compactes allemandes sorties en 2018 ont 4,4 mètres de long ; 1,9 mètres de large et 1,4 mètres de haut.

La Mercedes se caractérise également par son look sportif qui attire de plus en plus d’acheteur et par sa peinture métallisée qui la met en valeur. Si vous souhaitez acquérir une Mercedes classe A, vous pouvez compter sur Elite Auto et son riche catalogue.

 

 

Intérieur

L’intérieur a été bien étudié pour donner du confort pendant les trajets de moyenne ou de longue distance. Volant en cuir, commande vocale, climatisation manuelle, sièges de sport, airbags latéraux arrière sont autant d’équipements qui optimisent grandement l’expérience des passagers. L’aisance est aussi de mise dans les places à l’arrière qui font admirer la stabilité de la voiture. Les smartphones peuvent être rechargés depuis ces emplacements en ayant recours au rechargement sans fil.