Il vous coûtera dorénavant 6 points en moins pour refus de priorité à un piéton.
Nouvelle mesure cruciale de l’année pour sensibiliser à la sécurité routière : la sanction s’est durci contre les conducteurs qui refusent la priorité aux piétons.
Sous peine de perdre la moitié de leur capital point, les automobilistes, n’auront pour seul et unique choix que de laisser passer les piétons, autant dire que le permis peut même vous passer sous le nez si vous êtes conducteur novice… imaginez 6 point en moins d’un coup…
Selon un décret publié le lundi 17 septembre par la DSR (Délégation à la sécurité routière), cette décision a été prise pour alourdir les représailles contre les refus de priorité sur les passages piétons. Cette mesure soutenue par le comité interministériel de la Sécurité routière doit permettre en outre de réduire significativement le nombre de piétons mort dans les années à venir.
Auparavant, cette infraction coutait 4 points aux conducteurs, cela passe dorénavant à 6 point en cas de non respect de la priorité aux piétons
En Cause
517 piétons sont morts dans les accidents de la route en 2017 dont 325 en agglomération, ce qui explique la raison de tel mesure, aussi draconienne soit elle…
Lire aussi: La révolution du permis de conduire probatoire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |