Leader français de la plaque d'immatriculation

                            

 

Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Il vous coûtera dorénavant 6 points en moins pour refus de priorité à un piéton.

 Il vous coûtera dorénavant 6 points en moins pour  refus de priorité à un piéton.

 

 

PERMIS DE CONDUIRE

 

 

 

Nouvelle mesure cruciale de l’année pour sensibiliser à la sécurité routière : la sanction s’est durci contre les conducteurs qui refusent la priorité aux piétons.

 

Sous peine de perdre la moitié de leur capital point, les automobilistes, n’auront pour seul  et unique choix que de laisser passer les piétons, autant dire que le permis peut même vous passer sous le nez si vous êtes conducteur novice… imaginez 6 point en moins d’un coup…

 

Selon un décret publié le lundi 17 septembre par la DSR (Délégation à la sécurité routière), cette décision a été prise pour alourdir les représailles contre les  refus de priorité  sur les passages piétons. Cette mesure soutenue par le comité interministériel de la Sécurité routière doit permettre en outre de réduire significativement le nombre de piétons mort dans les années à venir.

Auparavant, cette infraction coutait 4 points aux conducteurs, cela passe dorénavant à 6 point en cas de non respect de la priorité aux piétons

 

En Cause

517 piétons sont morts dans les accidents de la route en 2017 dont 325 en agglomération, ce qui explique la raison de tel mesure, aussi draconienne soit elle… 

 

Lire aussi: La révolution du permis de conduire probatoire