Leader français de la plaque d'immatriculation

Mon panier
Aucun article
0

0 984 509 474

9H-12H 14H-17H

>

Plaque d’immatriculation : L’étendard Corse fait un Carton!

Plaque d’immatriculation : Forte demande pour l’étendard de la Corse !

Plaque immatriculation : Forte demande pour l’étendard de la Corse !

De nombreux usagers de la route font le choix inhabituel d’utiliser le célèbre armorial de l'île de beautéces dernier préférant arborer sur leurs plaques d’immatriculation le logo de la "Tête de Maure" pour rouler serein  sur les routes Française!

Pour rappel depuis la mise en oeuvre du nouveau système d’immatriculation des véhicules le 15 avril 2009, il est tout à fait légitime pour tout propriétaire de véhicule d’adopter  le numéro de département représenté sur sa plaque minéralogique. Si pour quelques-unes, cela représente un choix de coeur, pour d'autre, cela relève d'une décision plutôt astucieuse.

En outre, d’après Ruedesplaques.com , votre spécialiste de la " plaque immatriculation " en Francel’achat  de plaques minéralogique  avec les emblèmes de la  Corse (département 2A et 2B) sont énorméments plébiscités au niveau national.

 

Pourquoi cet engouement?

Etendard corse : intimider pour mieux rouler

Difficile de croire que toutes les acquisitions de plaques Corse proviennent de personnes habitant en Corse ou profondément attachées à l’Ile de Beauté. En vérité, pour de nombreux automobilistes, cela représente un intérêt tactique qui a pour seul but d’inspirer la crainte aux autres usagers de la route, et aussi parallèlement aux représentants des forces de l'ordres.

Car sachez le, les Corses sont réputés être très susceptible et ont un tempérament fort. Dans la conscience de la collectivités, la tête de Maure représente la puissance et la force. Certains en profite de cette réputation afin de rouler peinard et aussi pour  ne pas être confronté à d’autre sur les routes. Ces automobilistes n’hésitent pas à arborer leur logo fièrement sur leurs plaques pour mettre en garde les autres, convaincus qu’ils ne seront pas embêtés sur les routes Françaises,

Mais ne vous méprenez surtout pas, le code de la route est le même pour tous car même si les forces de l’ordres peuvent être réticent à contrôler les automobilistes Corses, ce n’est pas le cas des systèmes de vidéo verbalisation, car aux yeux de la loi un Corse, c’est aussi un Français (comme un autre), donc pas de jaloux!

Laisser un commentaire
Envoyer