Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Plaques d'immatriculation Verte, rouge: Quels sont leurs significations ?

samedi 22 décembre 2018

Plaques d'immatriculation Verte, rouge: Quels sont leurs significations?

 

Vous vous êtes surement posé la même question, les voitures que vous croisez dans la vie de tous les jours n'arborent pas tous la même couleur de plaque d'immatriculation. Effectivement pour la globalité des automobilistes les plaques d'immatriculation sont de couleur similaire, c’est à dire: caractères d’immatriculation gravé en noir sur un fond blanc, pourtant il peut nous arriver de rencontrer sur la route un véhicule muni de plaques minéralogique sur fond vert, fond rouge…

On vous résume ici  leur signification.

 

 

La Plaque immatriculation verte  (ou plaque diplomatique Française)

 

La plaque minéralogique verte avec des numéros gravé en orange  est un bien que tous mortels ne peut arborer, car ce prérogative relève du ressort du corps diplomatique, en effet les propriétaire de ces types de plaques sont rares, elles sont communément attribués aux membres des missions diplomatiques ou corps consulaire  en France (ambassadeur, consul, responsable adjoints, responsable diplomatique etc…) et institution internationales ( l’ONU, OMC, UNICEF et bien d’autres encore…). Ce type de plaque confère quelques avantages aux personnes au volant de ce type de  véhicules, comme l’immunité diplomatique  (ne peuvent arrêté, ni détenu), toutefois elle n’exempte pas ces conducteurs à faire outrance au code de la route, et oui, ambassadeur consul ou pas , tout le monde est égal selon la réglementation de la sécurité routière Française.

 

 

La plaque d'immatriculation sur fond rouge (Plaque de transit temporaire)

 

Les plaques minéralogique ou plaque de transit temporaire sont des plaques destinées aux véhicules neuves achetés sur le territoire Français et qui sont exempté des droits de douanes, ni imposé à la TVA sur le sol Français. Ils sont tout simplement destinés à l’export. Ces plaques indique comme son nom l'indique que ces type de  véhicules sont en transit temporaire (TT).

 

Article Publié par Ruedesplaques :  le spécialiste en plaque auto Française pas cher