Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Louer votre voiture sur Internet pour partir en vacances en Europe

mercredi 08 avril 2020

Partir en vacances en Europe : louer votre voiture sur Internet

 

L’Europe regorge de fabuleuses villes aux multiples richesses touristiques. Il serait dommage de ne pas s’offrir le bonheur d’aller découvrir leurs merveilles et splendeurs pendant les vacances. Bien sûr, vous pouvez faire votre voyage à bord d’un taxi ou d’un transport en commun. Seulement, cette option réduit vos possibilités.  Quoi de mieux que de voyager en toute liberté et en toute sécurité en louant une voiture à un prix imbattable sur internet ?

 

 

 

 

Comment faire une location de voiture en ligne ?

Avec l’avènement de l’internet, la location de voiture en ligne  a pris le pas sur celle physique. Ainsi, louer une voiture en Europe sur un site en ligne devient plus aisé, pratique et rapide que de se mettre à faire le tour des agences de la ville. Mais comment s’y prendre pour s’offrir d’inoubliables vacances à bord d’un véhicule pas cher ?  C’est simple ! Sachez qu’il existe à propos, plusieurs sites comparateurs de prix qui proposent de luxueux véhicules adaptés aux routes Européenne et ce, à moindre coût. C’est le cas de liligo.fr qui, de par la qualité de ses prestations, s’est imposé comme la référence dans ce secteur.

Ces plateformes travaillent en étroite collaboration avec les compagnies de transport et de l’automobile pour vous trouver une location pas chère. Ainsi, vous trouverez les commanditaires de voiture internationaux comme Budget, Avis, Hertz, City Car, Europcar, Sixt, Locauto, etc si vous désirez louer une voiture en Europe. Dès que vous êtes sur l’interface de ces sites, il suffit d’entrer dans la barre de recherche, les informations suivantes : la date de départ, la ville à explorer, la durée de votre location et où désirez-vous louer la voiture (centre-ville, aéroport ou gars). Vous avez la possibilité de louer pour un « aller simple » ou pour un « aller-retour ».

Une fois la recherche achevée, vous pouvez choisir sans ambages, l’offre qui vous semble meilleure. À cet effet, utilisez les filtres à votre guise, en tenant compte du « rapport qualité-prix » afin d’obtenir une location pas chère. Après cela, vous pouvez réserver votre voiture et régler la facture si possible. Toutefois, sachez que les sites comparateurs comme liligo.fr n’encaissent pas les paiements. Ils cherchent pour vous les meilleures offres et vous redirigent vers le partenaire de votre choix chez lequel vous effectuerez votre réservation.

 

 

 

 

Quelle catégorie de voiture louer ?

Le choix de la voiture à louer sera guidé par les activités que vous songiez mener lors de vos vacances. Si vous souhaitez faire un road trip par exemple, il est préférable de choisir une citadine, un SUV ou un monospace. En effet, pour louer une voiture en Europe sur internet, il est possible de spécifier vos plus nobles aspirations. À cet effet, il suffit de formuler une requête contenant les caractéristiques spécifiques du véhicule que vous souhaitez louer.

De même, il est important de considérer l’état de praticabilité des routes à emprunter lors de vos vacances pour orienter le choix de la voiture à louer. Sachez que dans le lot des voitures en location, les citadines sont les moins chères. Cependant, la distance de la destination peut jouer sur le prix à payer pour la location de la voiture. Une fois que vous identifiez l’idéale voiture pour vos vacances, assurez-vous d’avoir les pièces administratives indispensables à la location.

 

 

 

 

Quelles pièces administratives fournir pour louer une voiture ?

Pour louer une voiture en Europe, les agences de location exigent certains documents légaux en guise de quiétude et de la sécurité du véhicule. Il s’agit entre autres pièces, du bon de réservation ; d’une copie du permis de conduire, de la carte d’identité ou du passeport et la carte de crédit au nom du locataire du véhicule. Dans certaines agences, l’on vous demandera de présenter un complément de pièces spécifiques, au regard de votre destination, de l’offre et de la catégorie de voiture à louer. Il s’agit dans ce cas, du certificat de résidence ou autres pièces justificatives de votre domicile, de votre permis de conduire international puis, un billet d’avion-retour. Vous devrez également laisser vos contacts téléphoniques et votre adresse mail au prestataire qui souhaite vous louer une voiture en Europe.

 

 

 

 

Les voitures en location sont-elles assurées ?

Une voiture en location est toujours assurée. Dès lors que vous louez une voiture, vous avez la garantie de rouler dans une voiture comprenant l’assurance au tiers, l’assurance vol, et l’assurance tout risque. Lors du choix de la voiture, vous pouvez décider de souscrire ou non aux assurances facultatives. Mais alors, pourquoi nous propose-t-on une assurance complémentaire si nous sommes déjà assurés ? Tout simplement à cause des montants exorbitants des franchises qui peuvent vous coûter très cher. Vous êtes également libre de choisir une souscription à l’assurance complémentaire de remboursement. Alors, faites vos choix en fonction de votre budget pour louer une voiture en Europe sur internet à moindre coût. Ainsi, vous aurez plus d’économie pour faire le tour d’Europe  à bord de la voiture de votre choix.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter