Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Les plaques d'immatriculation digitales testées dans de nombreux pays à travers le monde

dimanche 06 janvier 2019

Les plaques d’immatriculation digitales arrivent en grande pompes dans de nombreux pays

 

innovation high tech de la plaque d'immatriculation

Désormais la plaque auto devient intelligente

 

 

Avec l’air du numérique, la génération 3D comme on le dit,  ne se contentera pas seulement avec un smartphone , une tablette ou un ultrabook, désormais votre plaque d’immatriculation pourraient ainsi changer de visage et laisser place à l’air du digitale avec une plaque minéralogique s’inspirant directement du film « Retour vers le futur »…

 

Muni d’une batterie spécial, cette  plaque d’immatriculation digitale est développé avec une technologie semblable à une tablette tactile. De nombreux pays à travers le monde testent en ce moment même ces nouvelles plaques digitales…

 

Et d’ailleurs, comme on dit le rêve Américain n’a pas de limites, car l’Etat de Californie aux USA a décidé de relever ce défi  des plaques digitales numériques sur son territoire. Ainsi La « Golden State »  (L’Etat doré) montre  encore qu’elle peut aussi révolutionner le secteur  automobile en utilisant les nouvelles technologies de la dernière décennie.

 

 

 

 

Plaque Auto digitale adaptés en mini-panneaux-publicitaires?

 

Ainsi, l’enjeu serait multiple pour les automobilistes, grâce à ce nouvel outil , elle permettrait non seulement de retrouver un véhicule volé , mais aussi de pouvoir exhiber un petit message personnalisé (pour les mariages, les anniversaires, fête de fin d’années etc) , par la même occasion cela permettra aussi d’employer cette nouvelle génération de plaque comme mini-panneau publicitaire  afin de promouvoir leurs activités , leur produits et services.

 

 

 

 

La plaque d’immatriculation connecté au service de la police à Dubaï: L’Emirat Bling Bling

 

La Californie n’est pas le seul à  faire l’expérience , la ville de Dubaï, l’Emirat de tous les records a aussi décider de faire appel à ces nouvelles plaques numériques qui sont déjà en phase d’essaie, cette nouveauté permettra surtout aux autorités en place à suivre les véhicules à la trace.

 

Très bientôt à Dubaï la vie privée des automobilistes  ne sera malheureusement plus privée… Car qui dit numérique dit aussi surveillance par « Big brother », ce nouveau système de signalétique prend la place d’un écran intelligent qui permettra aux autorités en place de vous localiser en temps et en heures  sur le territoire Emirati par le biais d’un transmetteur GPS compris dans le système de traçage. Ainsi Avec ce nouveau système à écran intelligent, les autorités pourront surveiller chacun des déplacements des automobilistes…

 

Lire aussi:  La plaque d'immatriculation Française

Lire Aussi: L'achat d'une voiture importé d'allemagne