Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Intercom moto : nos conseils pour bien le choisir

vendredi 27 mars 2020

Quel intercom choisir en 2019 ? Les meilleurs modèles

 

 

 

 

Pour prendre ses appels téléphoniques, écouter les consignes du GPS, de la musique, la radio ou encore échanger avec ses amis motards, l’intercom moto permet véritablement de profiter de nombreuses fonctionnalités que l’on pourra trouver en voiture, et ce, en toute sécurité. Mais comment choisir son intercom moto et quels sont les modèles les plus prisés en 2019 ? Réponses !

 

 

 

 

Qu’est ce qu’un intercom pour moto ?

 

Il existe une large sélection d’intercoms moto sur le marché. Il s’agit d’un appareil qui pourra être fixé au casque de moto ou directement intégré dans ce dernier lors de l’achat. Il sera relié à un smartphone par le biais du bluetooth ce qui permettra de prendre ses appels, d’écouter de la musique ou encore de suivre les consignes de son GPS grâce à une commande vocale ou encore en utilisant les boutons présents sur l’appareil. Les oreillettes seront directement intégrées dans le casque et non pas dans les oreilles pour plus de sécurité. Qui plus est, l’intercom moto pourra également être raccordé à d’autres intercoms par le biais du bluetooth afin de pouvoir échanger avec ses amis motards ou encore son passager lors de sorties.

 

 

 

 

 

Intercom moto : Comment bien le choisir ?

 

Comme pour tout autre équipement de moto, plusieurs caractéristiques devront être prises en compte pour choisir son intercom moto. Tout d’abord, si l’on ne dispose pas encore de casque ou que l’on utilise énormément ce type d’article il peut être préférable d’investir dans un casque directement équipé de ce système. Cela étant, un intercom moto bluetooth pourra bien entendu être accroché au casque que l’on possède déjà. Il faudra s’assurer que les manipulations pour le connecter au téléphone sont faciles et que le signal restera stable afin de ne pas avoir de coupure. Pour cela, il sera préférable de se tourner vers un vendeur spécialisé en produits de moto et ainsi profiter d’articles de bonne qualité. Les écouteurs placés à l’intérieur du casque devront pouvoir délivrer un son de bonne qualité qui soit agréable et non pas dérangeant durant la conduite. La commande vocale devra être suffisamment au point pour que l’appareil comprenne facilement ce qui lui est demandé. La connexion avec les autres intercoms moto devra elle aussi être facile à paramétrer et la distance couverte par le signal suffisamment large pour éviter les coupures lors d’une discussion avec un ami motard. Enfin, l’autonomie de la batterie de l’appareil aura aussi son importance pour s’assurer que ce dernier ne se vide pas en quelques minutes, car il ne sera pas possible de le recharger à moins de le brancher sur une prise secteur ou un allume-cigare.

Du côté des marques, elles sont nombreuses à proposer des intercoms moto bluetooth. Technoglobe et Sena font partie des marques les plus appréciées en la matière, mais le conseil d’un vendeur et les avis clients ne seront pas de trop pour se faire une idée au moment de son choix, mais aussi au moment de l’installation de l’intercom moto.

 

 

 

 

 

Attention à votre sécurité ! Restez vigilants !

 

Attention cependant, si l’intercom moto est un formidable appareil il reste cependant un facteur de distraction sur la route et nécessitera donc que l’on redouble de prudence et qu’on le coupe dans les moments où l’on sent que son attention se relâche. Ce type d’appareil est légalement autorisé à condition qu’il soit relié par bluetooth et non pas par un système filaire, qu’il soit pilotable à la voie pour ne pas avoir à lâcher le guidon et que les oreillettes soient intégrées dans le casque et non pas directement dans les oreilles.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter