Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>
» » » Housse de voiture
Housse de voiture



Comment bien choisir une housse de voiture ?

 

Pour les propriétaires de véhicule, investir ou non dans une housse de voiture ne doit pas être la question à se poser pour mieux entretenir leur véhicule. La question qui mérite en revanche réflexion est : « quels sont les critères à prendre en compte lorsque je vais acheter ma housse de voiture ? ».

En tout état de cause, acheter une hausse de voiture reste un investissement intelligent. Assurément indispensable, cet accessoire de protection préserve l’intégralité de votre auto de toutes les agressions externes pouvant abîmer l’ensemble de la carrosserie : la peinture et certaines pièces détachées.

Zoom sur les points essentiels à connaître pour aider à mieux choisir une housse de voiture.

 

 

 

 

 

Quand utiliser une housse de protection pour voiture ?

 

Sans faire de détour, sachez que la housse de voiture est à utiliser à tout moment. Quel que soit la période de l’année ou le lieu de stationnement, il est important de couvrir votre voiture tout particulièrement si vous comptez y rester un long moment (la nuit, pendant les vacances…)

Son utilisation est davantage recommandée lorsque la voiture est stationnée en plein air. Néanmoins, cela n’exclut pas l’importance de devoir protéger une voiture garée à l’intérieur.

 

-En extérieur, il est de mise d’opter pour une housse de voiture apportant une protection optimale contre les intempéries (pluie, neige, givre, grêle, vent, rayons de soleil…) qui risquent de dégrader la peinture et fragiliser les équipements en caoutchouc, contre les dégradations externes volontaires (vandalisme sur la carrosserie de la voiture, des phares, ou de la plaque d’immatriculation par exemple) ou involontaires (poussières, pollens, fientes d’oiseaux…)

 

-A l’intérieur, la voiture est certes mieux protéger. Toutefois, on n’est jamais à l’abri d’une éventuelle collision avec la portière de la voiture voisine lorsqu’on est stationné dans un parking collectif, des taches et débris laissés par la poussière même en étant dans un garage privatif et bien d’autres faits imprévisibles.

 

 

 

 

Les matériaux de fabrication d’une housse de voiture

 

La qualité des matières qui entre dans la confection d’une housse de voiture est l’un des critères essentiels qui doit orienter votre choix lors de l’achat.

Au moment d’acheter, on se résout le plus souvent à un simple examen visuel ou tout au plus tâter la matière de la bâche. Cependant, d’autres éléments se rapportant aux matériaux de fabrication méritent également d’être examinés.

  • Les élastiques de serrage, les doublures, ainsi que le fil de couture. Lorsque ces matières sont de mauvaises qualités, d’une part, elles peuvent laisser des traces ou érafler la peinture si elles sont trop rigides. D’autre part, si les élastiques manquent d’élasticité, la housse ne s’ajustera pas correctement à la taille de la voiture. Soit elle risque alors de s’envoler par temps venteux, soit de flotter et de se frotter à la carrosserie.

 

  • La bâche protectrice est généralement faite à partir de PVC, de néoprène, de polyester ou de    polyéthylène-acétate de vinyle (PEVA). En notant que la matière utilisée par le fabriquant tient logiquement compte de l’usage que le propriétaire souhaite en faire (stationnement en extérieur ou à l’intérieur).

 

 

 

 

Quels matériaux choisir ?

 

Pour vous garantir une meilleure protection et pouvoir profiter le plus longtemps possible de votre housse de voiture, assurez-vous de choisir :

-Une housse protectrice respirante : afin d’évacuer la condensation due à la pluie ou à de trop forte chaleur.

-Une housse de voiture à usage externe : imperméable, étanche, résistant aux intempéries… (housse anti-grêle en néoprène, housse avec protection solaire, housse doublée à l’intérieur…) 

-Une housse lavable à la main ou en machine à 30°.

 

 

 

 

D’autres critères de choix importants

 

Pour une protection optimale, la qualité de la matière reste le critère le plus important à prendre en compte. Cependant, il s’agit d’un accessoire qu’on est amené à utiliser régulièrement, le plus souvent à l’extérieur à la vue de tout le monde. Alors, autant également motiver son choix sur d’autres critères tout aussi importants, qu’utiles.

 

 

 

 

L’esthétique pour un meilleur effet visuel

 

Une housse qui s’ajuste parfaitement à la courbe de l’auto, voilà un autre aspect à prioriser. Dans ce cadre, avant l’achat, vérifiez tout d’abord que la taille de la housse (information visible au niveau de l’étiquette ou sur la fiche produit pour un achat en ligne) correspond à la dimension de votre voiture.

Voici les modèles disponibles sur le marché :

-Housse de voiture standard : pratique, les modèles proposés sont conçus pour s’adapter au gabarit de chaque véhicule (petit, moyen, grand) indépendamment de la marque de celui-ci.

 

-Housse sur mesure : largement plus cher qu’une housse standard, ce modèle offre un effet visuel incomparable. Taillée sur mesure pour une voiture en particulier, la housse peut être personnalisée en fonction des besoins du propriétaire. (coloris, logo, type de fermeture…)

 

-Housse semi sur mesure : Ce modèle de housse se situe entre les deux modèles précédents. Bien que confectionnée à partir de matière extensible, elle ne s’ajuste pas intégralement au gabarit de la voiture. Elle offre néanmoins un bon rendu visuel. En outre, elle n’est pas personnalisable.

 

 

 

 

Les recommandations à ne pas négliger

 

Lors de l’achat, certains détails peuvent nous échapper. Souvent négligés, ces éléments contribuent pourtant à maximiser la durée de vie de la bâche de protection.

Dans ce sens, il s’avère important que la housse de voiture dispose d’un sac de rangement pour éviter une dégradation prématurée de la bâche et bien évidemment faciliter le rangement, des fermetures solides avec des compléments d’attaches de fixation spéciales. Pour le côté esthétique, une finition impeccable notamment au niveau des coutures.

Autres recommandations, afin de préserver la housse de protection :

-Utilisez exclusivement des produits doux lors d’un nettoyage à la main.

-Evitez le séchage à la machine. Etalez tout simplement à l’air libre.

-Evitez de la ranger dans son étui de rangement lorsqu’elle est encore mouillée.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter