Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Différence entre un booster de batterie et chargeur de batterie ?

lundi 22 avril 2019

Différence entre un booster de batterie et chargeur de batterie ?

 

Quelle est la différence entre un booster de batterie ou chargeur de batterie ? Si vous ne le savez pas il peut être utile de lire notre article afin d'apprendre les différences et de ne pas finir par acheter quelque chose qui ne répond pas à vos attentes, ou pire, qui ne fait pas ce que vous pensiez.

 

Chargeur de batterie ou booster, même combat 

Une batterie à plat n’est pas rare. De plus ce n’est jamais le bon moment pour tomber en panne. Il existe de nombreuses solutions pour se dépanner dans ce cas simple et courant que tout le monde rencontrera au moins une fois, voir même plusieurs fois.

 

 

 

Qu'est-ce qu'un chargeur de batterie ?

 

Ces appareils utilisent l’électricité domestique pour recharger la batterie de votre véhicule. Un chargeur de batterie doit donc être branché sur une prise secteur. Chaque appareil a un temps estimé différent pour recharger complètement une batterie, et cela dépend de son rendement global et de sa courbe de charge propre à chacun. Un chargeur moderne dit « intelligent « permet en plus de la charge, de désulfater des batteries endommagées ainsi que de maintenir la charge de manière totalement autonome.

En conclusion, un chargeur est un dispositif qui nécessite plusieurs heures pour recharger une batterie et fournit un courant continu.

 

Point fort

C'est une chose pratique à avoir et qui permet d’anticiper bien des problèmes dès les premiers signes de faiblesse de votre batterie. C’est un élément indispensable pour le bricoleur moyen.

 

Inconvénients

Il n’est pas vraiment utile dans le cas d’une panne de batterie si vous souhaitez démarrer dans l’urgence.

 

 

 

Qu'est-ce qu'un booster de batterie ?

 

Un booster de démarrage délivre lui un courant et un ampérage suffisant pendant quelques à la batterie afin qu’elle puisse démarrer le véhicule. Pour faire simple il s’agit d’une mini batterie portable de secours. Il en existe de plus ou moins puissante, en fonction de la batterie du véhicule à lancer.

Au lieu de dépendre de l'électricité domestique, les boosters de démarrage ont des batteries dédiées. Il s’agit d’un composant majeur dans ce produit, la qualité de ce composant a donc un impact massif sur le prix global du produit. De plus, les booster peuvent être utilisés pour une variété d'autres choses alors que les chargeurs n'effectuent qu'une seule opération.

De nombreux démarreurs sont équipés d'un grand nombre de fonctions supplémentaires telles que LED, USB, micro USB, micro USB, etc. Par conséquent, vous pouvez les utiliser comme powerbank pour presque tous les appareils intelligents que vous possédez. C'est aussi très pratique parce que la plupart des modèles ont de petites dimensions. On peut transporter son appareil dans la boîte à gants de sa voiture en tout temps et l'utiliser en cas de besoin, surtout si vous êtes en voyage ou en camping.

Point fort

Il est idéal pour un dépannage en urgence. Pas besoin d’arrêter un véhicule ou d’appeler quelqu’un pour vous dépanner. Vous pouvez démarrer votre véhicule tout seul sans aide extérieur et en quelques instants sans connaissance mécanique particulière.

 

A ne pas oublier

Il s’agit essentiellement et uniquement d’une solution de dépannage. Il ne rechargera pas votre batterie. Il peut très bien rester des semaines voir des mois dans votre boite à gants sans servir… Mais mieux vaut prévenir que guérir.