Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>
» » » Covering
Covering

Covering




Une seconde jeunesse grâce au covering Voiture

 

Vous souhaitez redonner de l’éclat à la carrosserie de votre véhicule ? Vous n’appréciez plus la couleur actuelle de votre voiture ? Vous n’êtes pas financièrement prêt à refaire intégralement la peinture ? Le covering est une alternative crédible. Avant de se développer dans le domaine du tuning automobile, cette technique était utilisée en France par les entreprises pour faire passer des informations sportives ou commerciales. Il s’agit en fait de recouvrir un élément, une partie ou l’intégralité de la voiture d’un film adhésif. Pour un résultat satisfaisant, il est important de faire appel à un expert en la matière. Nous mettons à votre disposition des applicateurs professionnels qui allient compétence et expérience. Mais avant de procéder à la pose, vous devez savoir en quoi consiste réellement ce procédé et quels en sont les avantages.

 

 

Qu’est-ce que le covering ?

Refaire la peinture de son véhicule est une opération assez coûteuse. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers le covering. Il s’agit d’une technique qui consiste à recouvrir une partie ou la totalité de la carrosserie d’un film adhésif. L’objectif étant de protéger le véhicule ou simplement de le décorer.

 

Le délai de la réalisation de la tâche dépend de la couverture partielle ou intégrale. Quoi qu’il en soit, comptez au minimum deux jours soit un jour pour le démontage et la pose et un autre pour le remontage et le séchage. Il est évident que pour un total covering, le temps est plus long et dépend également du véhicule (moto ou voiture) et de sa taille.

 

 

 

Les avantages du covering véhicule

Très apprécié dans le domaine du tuning automobile, le total covering consiste à recouvrir l’ensemble du véhicule (voiture, moto, camion, bus et même bateau) d’un adhésif de protection ou de décoration. Cette technique ne se limite pas seulement à la carrosserie. Un film micro perforé peut également être appliqué sur les vitres sans toutefois impacter la visibilité du conducteur. Ce procédé offre plusieurs avantages.

 

Total ou partiel, le covering voiture protège la carrosserie et la peinture d’origine en les gardant en l’état. Les risques de rayures et d’agressions extérieures sont nuls. Vous pouvez également y avoir recours pour masquer les imperfections, par exemple, en cas de décollement ou de décoloration de la peinture. C’est la solution la plus « low cost » pour restaurer l’allure de votre véhicule.

 

Sur le plan esthétique, c’est une technique efficace pour métamorphoser votre moto ou votre automobile. Il vous suffit de recouvrir la partie (toit, capot, rétroviseurs) que vous voulez customiser ou l’entièreté si vous le souhaitez. Il existe des films monochromes et d’autres avec toutes sortes de motifs. Vous avez juste à faire votre choix en fonction de vos goûts et vos envies ou de l’aspect que vous voulez offrir à votre auto. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les thèmes pour obtenir un style à la fois personnel et original.

 

 

 

La durée d’un covering voiture

De façon générale, pour un film de qualité utilisé pour le covering d’une voiture, la durée de vie peut aller jusqu’à une dizaine d’années. Cependant, certaines conditions telles que la qualité du film utilisé, la technique de pose et les conditions d’entretien peuvent influer sur cette durée.

 

Ainsi donc, la pose doit être sans bulles pour optimiser la longévité de la couverture. En effet, nos professionnels travaillent avec minutie pour s’assurer que le film adhère parfaitement à la carrosserie. Si les bulles se forment, cela entraînera une détérioration rapide de l’adhésif. Vous serez donc rapidement amené à investir à nouveau dans cette prestation.

 

Aussi, votre véhicule doit toujours être garé à l’abri du froid et du soleil. En le garant, par exemple, dans un garage, le film tiendra plus longtemps. Par contre, une voiture régulièrement confrontée aux pluies, à la neige, aux rayons de soleil et aux intempéries a moins de chances de conserver sa couverture pendant longtemps. Si vous n’avez pas de garage pour stationner votre véhicule en hiver, par exemple, le choix d’un garde-meuble peut être une bonne option.

 

 

 

Les différents films de covering et accessoires de pose

Pour tous vos besoins de personnalisation automobile, nous mettons à votre disposition des films de qualité pour le wrapping ou le covering moto et voiture. Pour vous motiver à vous lancer, gardez à l’esprit qu’un film adhésif coûte moins cher qu’une rénovation de peinture. Plus votre véhicule paraît neuf, plus vous avez des chances de le vendre et d’en tirer une belle somme. Aussi, cette technique de transformation est adaptée à tous les modèles et les marques d’autos et de montures.

 

 

Le film de covering mat et mat métallisé

Ces 2 types d’adhésifs sont de bonnes options de remplacement de la peinture habituelle. Très à la mode et peu coûteux, le mat apporte un look tendance à votre véhicule. Il est disponible dans les tons noirs ou gris. Le mat métallisé quant à lui est plus élégant avec des couleurs mates comme le gris, le brun ou le charbon. Nous vous offrons là une solution économique pour donner une nouvelle couleur à votre véhicule sans toutefois débourser des frais parfois exorbitants pour refaire la peinture. Pour une touche d’originalité, vous pouvez faire un mélange en appliquant un vinyle brillant noir sur le toit ou la calandre et un film métallisé sur le reste de la carrosserie.

 

 

Le film de wrapping brillant

C’est sans doute celui qui se rapproche le plus de la peinture d’origine de votre véhicule. Lorsqu’il est appliqué par nos techniciens, vous obtenez une finition presque identique à la couleur réelle de la carrosserie. Nous avons un stock d’adhésifs aux couleurs les plus en vogue. Nous vous proposons d’en associer plusieurs pour obtenir un rendu unique et sur mesure. Vous pouvez consulter notre catalogue de véhicules customisés pour vous faire une idée et mieux orienter votre choix. Le film est complètement amovible, ce qui signifie que vous pouvez facilement le retirer quand vous le souhaitez.

 

 

Le vinyle de covering texturé ou carbone

Optez pour notre adhésif à effet carbone pour l’habillage interne notamment le tableau de bord de votre voiture ou le carénage de votre moto. Nous vous proposons le film 1080 facile à poser et à entretenir et disponible à petit prix. Le vinyle est travaillé pour avoir l’aspect du véritable carbone. Tendance et intemporel, il reflète la lumière sous tous les angles. Notre applicateur professionnel met ses compétences à votre disposition pour une pose fiable et durable.

 

 

Les accessoires de pose pour réussir son covering

Si vous décidez de poser vous-même votre film de covering, nous vous proposons des outils nécessaires pour vous faciliter la tâche. Vous avez, par exemple, un cutter ergonomique en polycarbonate pour découper le vinyle. Il est pratique et va éviter que vous vous blessiez. Le scalpel en métal avec lames de 30° permet une découpe précise. La raclette s’utilise pour finaliser la pose et s’assurer du bon collage. Pour la prédécoupe, nous vous proposons un aimant wrapping pour maintenir le film sur la carrosserie. Le stylo perce-bulles d’air dispose d’une pointe en acier pour trouer les bulles qui dégradent l’aspect du film adhésif.

 

 

 

Covering voiture : prix de la prestation

Quelle que soit la prestation demandée, il est important de demander un devis au préalable. Pour réaliser la personnalisation de votre véhicule, nous vous en proposons un gratuit et sans engagement de votre part. Le prix du covering voiture dépend de la taille de celle-ci, mais aussi du type de recouvrement. La couverture totale d’une moto ou d’une citadine à trois portes est bien moins coûteuse que pour une Berline à cinq portes ou pour une 4 x 4. Le tarif est plus élevé pour les modèles de luxe, les camions, les bus et les bateaux.

 

Le budget varie donc suivant le type de film choisi et la création visuelle souhaitée. Un covering total ou partiel avec du carbone est nettement plus coûteux que les films mats ou brillants. Quelle que soit votre préférence, nos tarifs sont tout à fait abordables. Le matériel de même que l’application vous sont offerts à des prix défiant toute concurrence.

 

 

 

Comment nettoyer et entretenir un véhicule filmé ?

En principe, après un covering voiture, le nettoyage reste le même. Toutefois, vous ne devez pas nettoyer votre véhicule durant la première semaine de l’application du film adhésif. Vous risquerez de le décoller. Ne pas laver l’auto en plein soleil et évitez de frotter la couverture de peur de l’endommager. Vous pouvez utiliser de l’eau à haute pression pour le lavage. Toutefois, le jet d’eau ne doit pas être pulvérisé trop près du film. Vous devez être à plus de 30 cm de la surface et plus de 60 cm de la finition. De plus, la pression de l’eau doit être inférieure à 80 bars. Aussi, l’utilisation d’une éponge abrasive, d’un polish ou de tout autre produit chimique est totalement proscrite.

 

Il est possible de nettoyer un véhicule couvert au karcher ou dans un tunnel de lavage. Cependant, il faut s’assurer de choisir le programme basique sans cire et sans séchage à air chaud. Une fois le nettoyage effectué, il faut utiliser un chiffon propre, doux et non pelucheux pour essuyer soigneusement le revêtement de l’auto.

 

En définitive, au-delà des voitures, motos, bus, bateaux et toute sorte de véhicules, le covering s’étend également au mobilier. C’est l’une des solutions les moins coûteuses pour la protection et la décoration d’une auto. En cas de besoin, nos experts sont à votre disposition et vous garantissent un service rapide et soigné. Cette technique vous permet de personnaliser votre auto, moto ou mobilier à votre guise et selon votre style personnel. Laissez-vous tenter !

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter