Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>
» » » Carte grise voiture ✅
Carte grise voiture ✅
1 Calculez le coût de votre carte grise
2 Payez en ligne sur ruedesplaques.com
3 Envoyez-nous vos justificatifs obligatoires
4 Recevez votre carte grise à domicile, sous 2 à 5 jours ouvrés
Tarif de votre carte grise en ligne

Sélectionner votre type de démarche carte grise

Selectionnez votre département

Rubrique (J.1) sur la carte grise

Voir Rubrique F.1

PTAC: Poids total autorisé en charge

Indiquez si Véhicule Neuf ou d'Occasion

Voir Rubrique P.6 sur la Carte Grise indiquant le nombre de chevaux fiscaux

Voir Rubrique (P.3) sur la carte grise indiquant le type de carburant ou source d'énergie du Véhicule

Rubrique (B) sur la carte grise indiquant la date de 1ère mise en circulation du véhicule

(A) Numéro d'immatriculation minéralogique

Gr / Kg

Rubrique V.7 co2  (en g/km)

Votre carte grise à partir de
29,99 €

Carte grise Voiture

 

Tous types de véhicules terrestres motorisés (voiture avec ou sans permis, motos, scooter, tricycles, quad, camion, tracteur etc…), ainsi que les remorques dont le Poids Total à charge est supérieur à 500 kg doivent être immatriculés au registre du SIV, et avoir un certificat d’immatriculation au nom du propriétaire du véhicule pour pouvoir circuler sur les routes de France. 

 

CARTE GRISE VOITURE : COMMENT IMMATRICULER MON NOUVEAU VÉHICULE ?

Il n'est dorénavant plus possible de refaire une carte grise voiture auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre lieu de résidence. La démarche s'effectue soit sur internet (site de l’ANTS), soit directement auprès d'un professionnel habilité par le ministère de l’intérieur comme Ruedesplaques.com.

Une des options qui s’offrent à vous pour faire la certificat d’immatriculation de votre voiture, que celle-ci soit neuve ou d’occasion, est le web. Ainsi, le gouvernement a simplifié les procédures en modernisant le système d’immatriculation des véhicules grâce à la numérisation des démarches carte grises par internet. Le site de l’ANTS est l’unique plateforme pour les particuliers et professionnel pour immatriculer directement un véhicule.

 

Toutefois Depuis 2017, les préfectures ont désormais pour mission de donner des habilitations aux professionnels de l’automobiles pour qu’ils puissent eux même immatriculer votre voiture neuve ou d’occasion. Cette alternative s’adresse aux automobilistes qui désirent obtenir rapidement et sans prise de tête leur carte grise, bien évidemment cette option est une prestation payante, chaque professionnel définit lui-même le montant de la commission, qui tourne souvent autour de 15 à 35 €uro la prestation.

 

 

 

Comment faire sa carte grise voiture ?

Si vous venez d’acquérir une voiture d’occasion et que vous souhaitez obtenir la carte grise de ce véhicule à votre nom, vous devez obligatoirement vous munir de la liste des papiers à fournir pour carte grise.

 

  • La photocopie recto verso de la carte grise au nom de l’ancien titulaire
  • Cerfa de Demande de Certificat d’Immatriculation d’un véhicule
  • Cerfa cession de véhicule ou aussi appelé certificat de vente voiture
  • Un mandat d’immatriculation (si vous faites appel à un professionnel du SIV.
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Permis de conduire toujours valide
  • Attestation d’assurance ou carte verte en cours de validité
  • Procès-verbal de contrôle technique

Si véhicule acheté auprès d’un professionnel de l’automobile, fournir en plus un récépissé de déclaration d’achat.

 

 

 

Comment calculer le prix de la carte grise de votre nouvelle voiture ?

Le cout de la taxe sur l'immatriculation varie selon le département de résidence du nouveau titulaire de la carte grise, de la puissance fiscale de la voiture, du niveau de pollution en CO2 du véhicule, de l’ancienneté de celui-ci, mais aussi du type de carburant consommé.

 

 

 

 

Quel permis de conduire pour carte grise voiture ?

Pas de permis de conduire, pas de carte grise ! Dorénavant, pour demander une carte grise, un automobiliste devra posséder un permis de conduire pour voiture, plus exactement il faudra être titulaire de la Catégorie B du permis de conduire. Comme le dirait Omar SY, pas de bras pas de chocolat, et oui désormais plus personne ne pourra immatriculer un véhicule au nom de leur enfant mineur, comme c’était le cas auparavant.

 

 

Ruedesplaques, Votre Spécialiste en CARTE GRISE VOITURE

Expert dans les carte grise en ligne, Ruedesplaques.com vous simplifie la vie au maximum pour effectuer une demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule. La plateforme vous propose de calculer dans un premier temps le prix de la carte grise par le biais d’un simulateur de calcul des taxes. Toutes les demandes de carte grise voiture sont traités en express en à peine 24 heures ouvrées après réception. Une fois traité, vous recevez par la suite un mail vous confirmant la finalisation de votre dossier d’immatriculation.