Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Booster de batterie ou chargeur de batterie ?

lundi 13 avril 2020

Booster de batterie ou chargeur de batterie ?

 

 

Quelle sont les différences ?

 

 

Booster de batterie 

 Appelé aussi booster de démarrage, c’est un appareil qui se branche (temporairement) via des pinces sur la batterie du véhicule. Il sert à démarrer un véhicule quand sa batterie et trop faible pour démarrer le moteur. Il fournit l’énergie nécessaire à la batterie pendant un lapse de temps très court mais suffisant pour démarrer le moteur.

On parle ici de booster de démarrage portable destiné au grand public. C’est-à-dire qu’ils ont une batterie intégrée. Les booster de démarrage dont dispose les garages ou autres professionnelles sont eux reliés à une source d’énergie. Ces derniers ne disposent pas des mêmes capacités et surtout n’ont pas le même prix à l’achat. 

 

 

 

Chargeur de batterie 

C’est un appareil qui se branche sur secteur mais également sur la batterie via des pinces ou œillets et va permettre de recharger la batterie selon l’analyse de l’appareil. La plupart des chargeurs de batteries sont dit « intelligent » et possède de nombreuses fonctions comme la désulfatation de batterie ou encore l’entretien. Ces modèles récents ont la particularité d’embarquer de nombreuses protections pour protéger contre tous risques, que ce soit pour votre véhicule ou bien le chargeur.

 

 

 

 

 

Lequel choisir ?

Leur utilisation est vraiment différente. Le booster de batterie sera un appareil de dépannage qui vous évitera d’attendre un deuxième véhicule pour vous dépanner en utilisant les câbles pour démarrer. Souvent peu encombrant il rentre parfaitement dans une boite à gants en attendant le jour fatidique.

Tandis que le chargeur de batterie s’utilisera à votre domicile ou du moins avec une prise de courant et prendra plusieurs heures pour recharger votre batterie.

Dans tous les cas attention de choisir un appareil compatible avec votre batterie !

 

 

Quel Budget ?

Un booster de batterie dit grand public, qui fonctionne avec une batterie au lithium se trouve à partir d’une cinquantaine d’euros sur des sites de références et dispose de nombreux avis d’utilisateurs toujours très utiles.

Un chargeur de batterie recommandé par de grands constructeur se trouve à une petite centaine d’euro. Des modèles d’entrée de gamme moins performant se trouve eux à quelques dizaines d’euros.

 

 

Est-ce fiable ?

Tous les modèles ne se valent pas et beaucoup de modèles sont disponibles sur le marché. Pour s’y retrouver il existe de nombreux guides d’achats sur internet comme sur https://boosterbatterie.fr pour les booster de batterie ou bien https://boosterbatterie.fr/chargeur-batterie-voiture/ pour les chargeur de batterie.

Toutefois, une attention particulière sera à apporter au niveau de charge de votre booster de batterie. En effet, rien ne serait plus frustrant que de disposer d’un booster de démarrage lors d’une panne mais que ce dernier se retrouve totalement déchargé le moment venu.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter