Leader français de la plaque d'immatriculation

    

Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Avis de Pascale RR sur PINCE A RIVET ( riveteuse )


PINCE A RIVET ( riveteuse ) PINCE A RIVET ( riveteuse )

Pince à rivet pour la pôse de vos plaques d'immatriculations

 

 

 

 

PINCE A RIVET EN ALUMINIUM , DE GRANDE QUALITE ET DE COULEUR JAUNE

 

La pince à riveter idéale pour la pose de plaque d'immatriculation, possède une poignée douce en soft grip pour un meilleur confort d’utilisation. Cet outil est aussi destiné pour d'autres usages dans le monde du bricolage...Avec cette pince à rivet, vous pouvez assembler sans beaucoups d'effort des tôles les unes aux autres.

Cette riveteuse permet de réaliser tous types de travaux de fixation grâce à sa tête pivotante. C'est l'outil parfait pour les zones difficilement accessibles. Elle est idéale pour la pose de rivets en aluminium.

 

Riveteuse

 

Vous souhaitez relier deux pièces métalliques. La meilleure sollution étant de les riveter avec des rivets en aluminium.  

 

 

Les outils et matériaux nécessaires pour riveter deux pièces en métal et en plastiques

  • Des « rivets pop », composés d’un tube en alliage déformable avec une collerette et d’une tige dont l’extrémité est renflée. Ils se présentent dans des dimensions diverses (diamètre, longueur et largeur de la collerette). 
     
  • Une pince à riveter, pour procéder à l’assemblage. Elle est composée d’un tube dans lequel coulisse une mâchoire. L’assemblage est réalisé par écrasement. Il existe trois modèles : la pince à riveter standard, à utiliser d’une seule main ; la pince à riveter à deux mains, dont les bras sont plus longs, permettant de démultiplier la force au moment de l’écrasement ; la pince à riveter à extenseur, mieux adaptée pour un travail intensif.
     
  • Outil de perçage (perceuse), munie d’un foret hélicoïdal, pour effectuer les trous destinés à recevoir les rivets.
     
  • Un crayon, pour tracer les trous à percer.

 

 

Les différentes étapes pour riveter deux pièces : Avec une Riveteuse

  1. Délimitez les emplacements des trous à percer, et tracez-les à l'aide d'un crayon. A savoir que que les trous destinés à recevoir les rivets doivent être largement éloignés du bord (à une distance d’au moins 1,5 fois leur diamètre) pour que votre attache soit suffisamment solide. Dans le cas où vous aurez à utiliser plusieurs rivets, écartez les trous d’au moins 3 fois le diamètre des rivets.
     
  2. Percez à l'aide d'une perceuse, en usant des forets d’un diamètre légérement  plus grand à celui des rivets à poser.
     
  3. Rassembler les trous des deux pièces à assembler de fait à ce qu'il soit l'un à coté de l'autre, et placez le rivet dans les deux trous l’un sur l’autre.
     
  4. Placez le premier rivet dans la mâchoire de la pince à riveter, jusqu’à mettre la collerette en butée, et placez-le dans les trous. Vous pouvez utiliser des serre-joints pour une meilleure stabilisation de l'assemblage.
     
  5. Actionnez la pince à rivet, jusqu’à ce que la tige se casse. Votre rivet est posé et vos deux pièces sont assemblées.

 

 

 

Voici également un tutoriel pour la pose de vos plaques d'immatriculations auto moto et 4x4 avec une riveteuse

 

 

pinces à riveter ou aussi appelé    Pince à rivet,  ou également appelé riveteuse, mais aussi en d'autre terme pince à riveter pour un meilleure usage sans forcer vos assemblage et en toute tranquilité

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Détails
- Posté le vendredi 28 juin 2013par Pascale RR

Envoi très rapide et totalement conforme - excellent service !