Mon panier
Aucun article
0
0 984 509 474
9H à 12H et 14H à  17H
>

Faire de la moto en hiver : astuces indispensables

mardi 19 novembre 2019

Les indispensables pour la moto en hiver

Vous faites partie de ceux que l’on appelle les vrais motards, de ceux qui n’ont peur ni du froid ni de la pluie. Votre monture ne reste pas enfermée durant tout l’hiver en attendant le retour du printemps. Pour vous, la moto est un moyen de locomotion au quotidien ou vous n’avez pas peur des sorties à basse température. Voici pour vous une sélection qui permettra d’améliorer tout de même votre confort sur la route.

 

 

La bâche de protection

Ce n’est pas vraiment un équipement qui a un rapport direct avec le confort, mais c’est quand même un indispensable de l’hiver. Si votre moto reste garée dehors devant chez vous ou bien si elle est sous un appentis, il est indispensable de la couvrir. Premièrement, ça protège la mécanique du froid et de l’humidité notamment en cas de pluie, mais aussi le revêtement de la selle. Il est quand même plus agréable de ne pas devoir l’essuyer avant de vous installer dessus. Pour trouver son accessoire de moto facilement, les connaisseurs vont sur les sites de vente de pièces et d’équipements spécialisés. On y trouve toute sorte de bâches y compris pour l’hiver.

 

 

 

 

Les poignées chauffantes

Le plus difficile quand on roule en hiver, c’est le froid ressenti au niveau des mains. En effet, même avec les meilleurs gants d’hiver, et une paire de sous-gants en dessous, on aura toujours froid quoiqu’il arrive. C’est pour cela que les fabricants d’équipements pour la moto ont créé des poignées chauffantes qui fonctionnent avec un système d’alimentation électrique. On les fait poser au début de l’hiver, et une fois le printemps arrivé, on les retire pour remettre celles pour l’été. C’est très pratique, notamment pour les longues sorties en moto. Ceux qui les ont essayées ne peuvent plus s’en passer désormais.

 

 

 

Les vêtements chauffants

Là encore, au bout d’un certain temps de conduite, le froid s’installe partout dans la combinaison ou sous les vêtements de moto. Même les blousons, les gants d’hiver, les bottes les plus rembourrées ne résistent pas, surtout quand on fait des trajets avec un peu de vitesse et avec un vent de face. Des spécialistes ont créé des vêtements chauffants. Ils sont alimentés avec un système de batterie électrique pour avoir plus d’autonomie et se rechargent sur une simple prise de courant. Il existe des gants, des blousons, des doudounes et aussi des chaussettes. Cela améliore considérablement le confort de conduite et on actionne le système quand on veut. Les adeptes de la conduite en montagne connaissent très bien ce genre d’équipements.

 

 

 

La combinaison de pluie

Contre les intempéries, il existe une manière très simple de se protéger, la combinaison de pluie. Bien que les blousons soient imperméables, ce n’est pas toujours le cas des pantalons. Pour conduite en restant bien au sec, il existe deux solutions. Soit on utilise un pantalon ou une jupette étanche, soit on achète une combinaison intégrale. C’est très pratique quand on doit utiliser la moto tous les jours pour ne pas arriver trempé au travail ou bien à un rendez-vous important. C’est donc un des équipements indispensables à avoir en moto, sous la selle, dans les sacoches ou dans les top cases.